Cours n°5 : Pompes à chaleur système-module

Public-cible

Installateurs en chauffage.

 

Conditions préalables

Certificat de capacité de la branche technique du bâtiment ou 3 ans de pratique dans la branche, ou diplômé d'une haute école.

 

Le cours Pompes à chaleur système-module – en bref

  • Concept du PAC système-module
  • Cahier des charges
  • Schémas de principes hydrauliques
  • Documents et outils de calculs relatifs au PAC-S-M
  • Garantie de performance et documents de l'installation

Objectifs

  • Prendre connaissances de toutes les prescriptions relatives au PAC système-module et en apprendre la philosophie
  • Apprendre, à l'aide d'exercices pratiques, à remplir correctement tous les documents relatifs au PAC-S-M : attestation contre le buit, dimensionnement des sondes géothermiques, classeur de l'installation
  • Acquérir les compétences nécessaires pour obtenir le droit de s'inscrire en tant qu'entreprise qualifiée pour la planification et l'installation du PAC système-module

 


La matinée sera consacrée à la présention théorique du concept, des documents et divers outils de calculs. L'après-midi, des groupes de travail seront constitués pour exercer de manière pratique le PAC-S-M.

 

Le PAC système-module (PAC-S-M) est un concept global qui permet une amélioration marquante de l'efficience par rapport à des installations conventionnelles. L'installateur peut garantir une installation de qualité et au fonctionnement sûr. Il peut faire valoir un prix correct. De plus, les installations qualitativement supérieures seront officiellement favorisées. La fiabilité de l'installation PAC ainsi que son suivi régulier assure une image positive à l'entreprise. Ce cours représente donc un atout indéniable, grâce à la possibilité offerte de devenir une entreprise qualifiée pour le PAC-S-M.

 

 

Plus d'informations sur le PAC système-module

 

Durée du cours

1 journée, 9 unités d'enseignement de 45 minutes.

 

Prix du cours

Coûts

 

Inscription

En ligne sur www.pac.ch

 

Paiement

Le paiement se fait 30 jours avant la date du cours. En cas de désistement 2 semaines avant la date du cours, 50% du prix du cours sera retenu. En cas d'annulation 4 jours avant la date du cours, ou d'absence le jour même, aucun remboursement n'est possible. En cas d'empêchement, il est possible de désigner un remplaçant.

 

Conférenciers

Spécialistes expérimentés des techniques du bâtiment, divers experts.

 

Nombre de participants

Min. 12 personnes, max. 20 personnes.

 

Organisation & information

 

Groupement professionnel suisse
pour les pompes à chaleur - GSP
M. André Freymond
Rue du Four 11
1400 Yverdon-les-Bains
Tél. 024 426 02 11, fax 024 426 02 12
andre@pac.ch

 

Ce cours peut être organisé en entreprise à l'interne, pour ses propres employés ou ses clients et cela à un tarif très compétitif. Les inscriptions pour un contingent de participants avec possibilité d'inscrire une ou plusieurs personnes aux différents cours tout au long de l'année sont également possibles. 

Dans l'un ou l'autre cas, vous voudrez bien contacter André Freymond (coordonnées ci-dessus)