Secteur Formation

Pour toute information et question sur nos activités dans le domaine de la formation et de la formation continue, veuillez s'il vous plaît contacter l'Antenne romande du GSP ou le responsable du Secteur Formation.  

En savoir plus...

Secteur Information

Pour toute information et question générale concernant les PAC, les diverses manifestations ou les sollicitations médiatiques, veuillez vous adresser au centre d'information de votre région linguistique.

En savoir plus...

Secteur Normes et technique

Grâce à sa participation active aux organes de normalisation nationaux et internationaux le Groupement professionnel suisse pour les pompes à chaleur GSP réussit à procurer à ses membres et à la branche des pompes à chaleur des conditions-cadres favorables. Ces activités de réglementation sont coordonnées par le secteur d'activité "Normes et Technique".

En savoir plus...

Secteur Ombudsman PAC / SGV

Une "PAC'analyse" (Wärmepumpendoktor chez nos amis alémaniques) est un moyen de trouver un interlocuteur neutre et impartial pour solutionner les différends concernant les installations avec PAC ou sondes géothermiques verticales. Le médiateur est chargé d'apporter une assistance rapide pour l'identification des origines d'un problème et de trouver des solutions pour y remédier. 

En savoir plus...

Secteur Politique / International

Le secteur Politique/International est chargé du lobbying politique, de la collaboration avec les cantons pour l'application et la redéfinition des lois sur l'énergie, ainsi que des collaborations avec l'Office fédéral de l'énergie / SuisseEnergie et avec l'Association européenne pour les pompes à chaleur (EHPA), mais également de la représentation et de la participation à diverses manifestations publiques. 

En savoir plus...

Secteur Assurance-qualité des entreprises de forages

La Commission de certification SGV traite les demandes d'agrément, effectue des examens complémentaires et vérifie que les critères présents dans le règlement pour la certification des entreprises de forage soit respectés. Elle effectue des contrôles sporadiques auprès des entreprises au bénéfice de la certification et organise des cours de formation continue et des journées techniques. La Commission entretient des contacts étroits avec les autorités cantonales concernées.

En savoir plus...

Secteur Assurance-qualité PAC

Le Groupement professionnel suisse pour les pompes à chaleur GSP est l'instance reconnue par la Confédération et les cantons responsable du certificat de qualité pour les pompes à chaleur. Le processus d'obtention du Certificat de qualité PAC est basé sur le règlement du Certificat de qualité de l'EHPA et prend en compte la norme européenne de contrôle EN 14511. L'obtention du Certificat de qualité se fait après examen du dossier par la commission de certification du GSP. Cette dernière est neutre et indépendante.  

En savoir plus...