Chauffe-eau pompe à chaleur avec certificat de qualité GSP

Dès 2012, le Groupement professionnel suisse pour les pompes à chaleur gère une liste de chauffe-eau PAC certifiés par le GSP.

Des centaines de milliers d’habitations suisses sont équipées de chauffe-eaux électriques. Une bonne partie de ces appareils pourraient être remplacés par des chauffe-eaux pompe à chaleur beaucoup moins gourmands en énergie électrique, plus efficaces. La consommation d’énergie électrique pour la production d’eau chaude pourrait ainsi être réduite de deux tiers.

Les produits doivent remplir le cahier des charges technique du GSP et les fabricants/fournisseurs de ces appareils doivent répondre aux critères du règlement du Certificat de qualité international afin que les conditions d’inscription dans la liste des chauffe-eaux PAC certifiés par le GSP soient remplies.

Les fabricants/fournisseurs de chauffe-eau PAC peuvent faire une demande pour l’inscription dans la liste susmentionnée. La commission du Certificat de qualité des pompes à chaleur vérifie les documents déposés et décide de la certification.

Le formulaire pour le certificat GSP de chauffe-eau PAC peut être demandé à Ralf Dott, ralf.dott@fws.ch, Tel. 061 228 55 91.

Downloads