Congrès des professionnels romands de la pompe à chaleur – CPR-PAC

L’Antenne romande du Groupement professionnel suisse pour les pompes à chaleur GSP organise ce printemps sa traditionnelle journée professionnelle. Le Congrès des professionnels romands de la pompe à chaleur, aussi connu sous son petit nom CPR-PAC, s’articulera autour de trois thématiques : les pompes à chaleur dans le collectif, la production d’eau chaude sanitaire, et comme de coutume un focus sur les derniers développements technico-législatifs.

La journée débutera avec des présentations sur les contraintes et problématiques, tant techniques que financières ou d’acceptabilité, des PAC pour le collectif en milieu urbain. Suivront des conférences sur l’efficacité énergétique dans la production d’ECS et les discussions relatives à la révision de la norme SIA 385/1, en particulier les questions liées à l’éradiction de la légionnelle dans l’eau chaude.  Quant à la partie technique, elle concernera entre autres les pompes à chaleur au CO2 et leur rôle à jouer dans les nouveaux bâtiments à très faible consommation d’énergie, ou encore les nouvelles réglementations concernant les fluides frigorigènes.

Pour cette édition, le CPR-PAC s’associe à nouveau au Salon Habitat & Jardin à Lausanne, que vous pourrez visiter à l’issue du congrès. C’est avec un plaisir sans cesse renouvelé que nous vous attendons nombreux à cette journée.

Programme de la journée à télécharger

En partenariat avec

Partenaires institutionnels
Partenaires Or
 
Partenaires Argent
Remboursement de la somme versée en cas d'annulation avant le 1er mars  2019 hormis 40.- de frais de dossier.
Par la suite, aucun remboursement, mais possibilité de se faire remplacer.


 

 

  • Prix du Congrès des professionnels romands de la pompe à chaleur 2019
    mars 21, 2019
    8:00   - 5:00