Chauffe-eau pompe à chaleur avec certificat de qualité GSP

Depuis 2012, le Groupement professionnel suisse pour les pompes à chaleur gère une liste de chauffe-eau PAC certifiés par le GSP.

En Suisse, plusieurs centaines de milliers de chauffe-eau électriques sont en service. Une partie considérable de ces appareils pourrait être remplacée par des chauffe-eau PAC, qui fonctionnent beaucoup plus efficacement. La consommation d’énergie pour l’eau chaude pourrait ainsi être réduite d’un tiers.

Les produits doivent répondre aux exigences techniques du GSP et les fournisseurs doivent offrir des prestations conformes au règlement international du label de qualité de l’EHPA afin de répondre aux conditions d’inscription sur la liste des chauffe-eau PAC certifiés GSP.

Fin 2024, le certificat GSP pour les chauffe-eau PAC a été remplacé par le label de qualité EHPA. Les appareils certifiés sont enregistrés dans la base de données de l’EHPA. Cela a été rendu possible par des adaptations du règlement relatif au label de qualité de l’EHPA, qui pose depuis lors des exigences pour l’essentiel identiques à celles du certificat GSP. Les certificats GSP existants conservent leur validité. Les produits certifiés GSP figurent dans la liste des chauffe-eau PAC certifiés GSP.

Les prolongations du certificat GSP et les nouvelles certifications selon le règlement de l’EHPA peuvent être demandées au Président de la commission de label de qualité. La commission du label de qualité pour les pompes à chaleur examine les documents soumis et décide de la certification.

Le formulaire de demande de renouvellement du certificat GSP chauffe-eau PAC est disponible dans la zone de téléchargement ci-dessous. Les logos également mis à disposition dans la zone de téléchargement peuvent être utilisés exclusivement pour les pompes à chaleur à eau chaude certifiées en conséquence. L’interlocuteur est : Andreas Genkinger, qs-wp@fws.ch , tél. 061 228 55 42.

Téléchargements

Liens