Ordonnance sur la protection contre le bruit

Qui doit payer les coûts d’une opération de mesure et/ou d’une procédure judiciaire s’il se trouve que la plainte contre le bruit est justifiée ?
Quelle doit être la hauteur d’un mur afin de pouvoir mettre la PAC en pose libre ?
Si les maisons mitoyennes sont décalées, une pompe à chaleur à une distance de 3 mètres par rapport à la façade est-elle considérée comme autonome ?
Que signifie précisément le principe de précaution ?
Faut-il toujours choisir la pompe à chaleur la plus silencieuse selon le principe de précaution, peu importe les conditions ou les entreprises partenaires ?
Que se passe-t-il dans le canton de Saint-Gall ?
En cas de plainte, la mesure devrait être effectuée avec une température extérieure de +2 °C. Comment cela se passe dans la pratique ?
Comment réglemente-t-on le bruit pour une maison individuelle ?
Qui est responsable des valeurs dans la base de données sonores ?
Les services de construction peuvent-ils édicter leurs propres prescriptions ?
Attention ! Les joints de fenêtre ne sont pas étanches au gaz ; ceci pourrait présenter un problème en présence de pompes à chaleur utilisant le propane comme fluide frigorigène.
Comment l’attestation de protection contre le bruit du refroidisseur peut-elle être élaborée ?
Dans une maison individuelle avec logement indépendant, est-ce la fenêtre de celle-ci ou celle du logement indépendant qui compte ?
Peut-on déjà appliquer le point d’appréciation du bruit à A+2 °C ?
Comment se répercute le passage du bruit max. au bruit à +2 °C sur la distance jusqu’à la fenêtre d’un local sensible au bruit ?
Pourquoi la valeur du mode nuit s’affiche-t-elle dans l’attestation de protection contre le bruit si la valeur A+2 °C est présente ?
Qu’en est-il dans les appartements en copropriété ?
Quelles mesures préventives sont plus avantageuses que 1 % des investissements et diminuent le bruit d’au moins 3 dbA ?
Pourquoi l’attestation de protection contre le bruit du Cercle Bruit n’est pas acceptée dans le canton de Saint-Gall ? Cela va-t-il changer à l’avenir ? Conformément au fédéralisme, une exécution autonome est possible, mais pas judicieuse à notre avis. Elle présente des sources d’erreurs pour les fournisseurs, les planificateurs, les installateurs et les autorités d’exécution. Si les réunions avec les autorités ne portent pas leurs fruits, nous interviendrons auprès du parlement cantonal.
Comment constate-t-on la réduction du bruit avec un coude acoustique ?